By: Anne-Sophie Blanchard Breton On: mars 14, 2019 In: Digital, Relation client, VERTONE Comments: 0

L’ESSEC business school a organisé du 14 au 19 janvier 2019 la septième édition de la digital week competition.

Pendant une semaine, plus de 307 étudiants de 9 Mastères spécialisés répartis en 75 équipes ont réfléchi à des solutions innovantes pour répondre aux problématiques de transformation digitale de 25 grandes entreprises (Seb, Purina, Air France, Valeo, Panzani, l’Oréal…).

Les problématiques touchaient le domaine de la Communication, du Marketing, de la Stratégie, de Smartlife et de Smartmobilities. Les 307 participants ont travaillé jour et nuit en tant qu’agence digitale pour répondre aux briefs des entreprises.

LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE A ÉTÉ RÉALISÉE PAR VERTONE SUR LE THÈME DE LA TRANSFORMATION DIGITALE

Patrig Pesret et Pierre-Henri Debray, associé et manager chez Vertone, ont eu le plaisir d’intervenir le lundi 14 matin lors de la cérémonie d’ouverture devant les 307 étudiants pour présenter les enjeux de la transformation digitale. La présentation a été axée sur le secteur des transports.

LE PHYGITAL AU CŒUR DU SUPERMARCHÉ DE DEMAIN

VERTONE a choisi la problématique suivante : « Proposer un concept innovant et digital de vente de produits alimentaires pour Intermarché »

Les concepts proposés portaient tous sur une solution « phygitale » qui permettait de :

  • faciliter l’achat des produits peu impliquants
  • repenser l’expérience client
  • accompagner dans le mieux manger.

L’ÉQUIPE D’ÉTUDIANTS VERTONE ARRIVE EN DEUXIÈME POSITION EN DEMI-FINALE

Après des séances de briefing et coaching et une semaine de travail acharné, une équipe a su se différencier et accéder à la demi-finale.

Le Challenge a continué pour le groupe sélectionné qui a exposé son concept en demi-finale du pôle Stratégie, devant 4 entreprises : Tessi, Air France, Stanwell et Candriam.

 

Malgré une présentation de très bonne qualité, l’équipe VERTONE termine son parcours sur la deuxième marche du podium et ne peut accéder à la grande finale.

LAURE MORIER

Trackback URL: http://vertone.com/essec-dwc-4eme-annee-vertone/trackback/