Mobility as a service : la mobilité intégrée à l'heure du sur-mesure

L’équipe Transport et Mobilité VERTONE publie son étude sur le MaaS, avenir de la mobilité urbaine.

 

POURQUOI ? Le secteur de la mobilité est au cœur des réflexions sur l’organisation des territoires. Face à des évolutions sociétales entrainant des changements de mentalités et d’habitudes de consommation, la mobilité est contrainte de se réinventer. Les attentes se tournant vers l’expérience plutôt que vers la possession, la transformation servicielle du secteur est engagée. Cette transformation a un nom : Mobility as a Service.

C’est dans la volonté de proposer une offre contrebalançant l’hégémonie de la voiture individuelle que les acteurs engagent des démarches de grande envergure pour proposer une offre intégrée et personnalisée.

Reste à définir l’écosystème partenarial et business model sous-jacent…

 

POUR QUI ? Cette étude s’adresse aux opérateurs et intégrateurs de mobilité, aux autorités organisatrices de transport et aux hubs de voyageurs. Nos résultats se concentrent sur les opportunités que représente le MaaS pour les différentes partie prenantes et positionnements marchés et business models envisageables.

 

AVEC QUEL OBJECTIF ?

  • Mettre en avant l’état de l’art du MaaS, ses leviers et axes de développement
  • Définir ensemble le meilleur business model pour réussir son positionnement sur le marché du MaaS

Pour télécharger l’infographie complète, veuillez remplir le formulaire ci-dessous

Votre prénom et nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre société (obligatoire)

Les informations recueillies sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique permettant le pilotage commercial du cabinet. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque.  Ces données sont conservées deux ans.  Le destinataire des données est l’entreprise VERTONE. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d’opposition, d’accès et de rectification des données qui vous concernent. Pour exercer ces droits, l’adresse suivante : contact@vertone.com. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.

Pour en savoir plus ou organiser une restitution complète de l’étude dans vos locaux, n’hésitez pas à nous contacter.