Définir un dispositif de relation client multicanal

Multicanal, cross canal, omnicanal : la course « au toujours plus » est permanente en matière de dispositif relationnel !

Comment définir, mettre en oeuvre et piloter un dispositif relationnel performant du point de vue de l’entreprise et de ses clients ?

PROCHAINES FORMATIONS

Nous contacter

Les objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, vous disposerez d’une bonne connaissance des dernières tendances en matière de dispositifs relationnels et d’une méthode de travail pour concevoir votre dispositif relationnel.

Les sujets et thèmes abordés pendant la formation

– Qu’est-ce qu’un dispositif relationnel ?
– Quels enjeux associés pour votre entreprise ?
– Quelles différences entre multicanal, cross canal, omnicanal ?
– Comment définir et structurer votre dispositif relationnel ?
– Quels sont les pièges et écueils à éviter ?
– Comment évaluer et traiter les impacts inhérents à la mise en oeuvre ?
– Quelles sont les clés d’une mise en oeuvre réussie ?
– Comment piloter la performance de votre dispositif relationnel ?
– Comment le faire évoluer ?

Les plus de cette formation

– Ce module de formation fait le point sur les dernières tendances en matière de dispositif relationnel grâce à des données de benchmark multisectoriel.
– Il permet d’appréhender pas à pas la méthode de définition et de mise en oeuvre d’un dispositif relationnel performant, et de la mise en application au travers de nombreux exercices pratiques.

PARTICIPANTS

Responsables et opérationnels Relation Client

NIVEAU

Tous niveaux
Cette formation ne nécessite pas de prérequis

DUREE

2 jours

PRIX

1600€ HT par personne

Les formateurs

Alexandre Bocris – Partner

Alexandre dispose de plus de 18 années d’expérience professionnelle dont 12 années dans le conseil en marketing. Alexandre est en charge des secteurs de l’énergie, des transports, de la santé et des jeux. Il intervient en conseil en marketing et gestion de la relation client pour de nombreux clients de VERTONE. Il a déjà mené à bien des transformations du modèle relationnel avec comme point de mire l’orientation client.

Nicolas Ebrad – Senior Manager

Nicolas est manager au sein du cabinet VERTONE qu’il a rejoint en
2006. Il bénéficie de 9 ans d’expérience dans le conseil en marketing et relation client. Il accompagne ses clients dans des missions de cadrage, mise en oeuvre de politique client, et de conception de
programmes de fidélisation et de rétention. Il est intervenu sur de nombreuses problématiques d’optimisation de service client.