By: Laetitia Chicheportiche On: octobre 05, 2018 In: Banques, Digital, Expérience client Comments: 0

Le service d’épargne pour projets est une nouvelle fonctionnalité assez ludique permettant de mettre de l’argent de côté facilement dans des tirelires virtuelles pour financer des projets personnels. 

Revolut propose cette offre d’épargne pour projets sous le nom des « Coffres Revolut » depuis avril 2018. Le principe est simple. Vous avez un projet « Vacances » pour l’hiver 2018. Vous créez un coffre, vous vous fixez un objectif (ex : 600€) et approvisionnez votre tirelire quand vous le souhaitez soit par virement ponctuel, soit en automatisant un virement, soit en activant l’option « arrondis des paiements ». Avec cette dernière option, tous les paiements réalisés via la carte Revolut sont arrondis à l’euro supérieur et la différence est placée automatiquement sur la tirelire. Un mois seulement après son lancement, Revolut revendiquait 150 000 utilisateurs et 6 millions d’euros économisés. 

Le coffre Revolut rappelle la « carte qui épargne » de Monabanq, qui permet également de placer son arrondi sur le livret d’épargne de la banque en ligne : un moyen d’économiser facilement, sans s’en rendre compte. 

N26
a également fait le premier pas sur ce service le mois dernier, en lançant « Espaces ». Le principe est le même que les Coffres Revolut. Toutefois, le client ne peut pour le moment approvisionner ses tirelires que par virement. L’automatisation du virement et le partage des Espaces à d’autres utilisateurs sont prévus pour fin 2018.

Laëtitia Chicheportiche

Photos : Revolut, N26 Bank

Trackback URL: http://vertone.com/lepargne-projets/trackback/