By: Laetitia Chicheportiche On: octobre 05, 2018 In: Banques, Digital, Expérience client, Paiement, VERTONE Comments: 0

Qui ne s’est pas retrouvé avec des dizaines d’euros de frais bancaires à l’étranger après une semaine de vacances ? Pour simplifier la vie des voyageurs fréquents et leur permettre d’éviter d’avoir à payer des frais bancaires démesurément élevés, Revolut, N26 ou encore Ditto Bank proposent un compte bancaire « multidevises »

Le compte bancaire multidevises permet au client – à partir d’un compte en euro – d’ouvrir des sous-comptes libellés dans des devises différentes, tous reliés à une seule et même carte bancaire. A tout moment, le client peut transférer de l’argent vers un sous-compte dans une devise différente, au taux de change réel, et peut payer avec sa carte bancaire en chacune de ces devises sans aucun frais

Chaque acteur propose un certain nombre de devises spécifiques : 27 pour Ditto Bank, 25 pour Revolut et 19 pour N26 par exemple.

De nombreux acteurs ont également investi le marché du transfert d’argent international et concurrencent largement l’offre encore coûteuse des banques et autres acteurs historiques du transfert.

Néobanques – comme N26, en partenariat avec Transferwise, et Revolut – ainsi que des fintech dédiées comme Transferwise ou Worldremit, proposent en effet de transférer de l’argent à l’étranger, rapidement, simplement, au taux de change réel et moyennant des frais très bas (jusqu’à dix fois moins que chez les banques traditionnelles pour Revolut par exemple). Vous avez tout intérêt à passer par ces nouveaux acteurs si vous avez besoin de transférer de l’argent à l’étranger, pour vous ou pour un proche, plutôt que par votre banque historique.

A noter également que Transferwise, la fintech spécialisée dans le transfert d’argent dans pas moins de 28 devises différentes, a décidé d’élargir son offre avec le lancement de Borderless, un compte courant « multidevises » associé à une carte Mastercard à débit immédiat.

Laëtitia Chicheportiche

Photos : Ditto Bank ; Transferwise

Trackback URL: http://vertone.com/les-comptes-multi-devises-et-le-transfert-dargent-a-bas-cout/trackback/