Ce sont des solutions de crédit, accessibles en un clic. La souscription est 100% mobile, et le crédit peut être octroyé et les fonds versés en moins de 24h, sans formalités à remplir, à condition minimum d’avoir un compte dans l’établissement prêteur.

Cette nouvelle forme de crédit à la consommation gagne de plus en plus de terrain et s’est notamment développée grâce à la signature électronique.

Après le prêt « Coup de pouce » de la banque Casino, le « Prêt Express » de la Banque Postale, c’est Orange Bank qui a lancé son offre de prêt personnel 100% mobile en mars dernier. Le client d’Orange Bank peut souscrire au crédit entièrement depuis l’application mobile et peut emprunter sur une durée allant de 12 à 120 mois pour un montant compris entre 500 euros et 75.000 euros, dans trois catégories, auto, travaux ou projets.

De son côté, N26 a signé un partenariat avec la plateforme française de prêt personnel participatif Younited Credit, pour lancer une offre de crédit à la consommation entièrement sur mobile. Le crédit – pouvant aller de 1 000 à 40 000€ sur une durée de 2 à 6 ans – peut être demandé directement depuis l’application N26, et le client peut obtenir une réponse en 24h après une analyse de son profil et de son historique financier.

Laëtitia Chicheportiche

Trackback URL: http://vertone.com/les-credits-a-la-consommation-instantanes/trackback/