livre vert inbound marketing B2B

Découvrez les pratiques de l’inbound marketing B2B auprès de professionnels et d’utilisateurs en France. 

 

Lancé il y a près de 10 ans aux Etats-Unis, le développement des techniques de «marketing entrant» a bouleversé les stratégies de conquête traditionnelles des acteurs B2B. Ces techniques inversent le paradigme classique de push marketing et commercial pour acquérir de nouveaux clients, en déployant un dispositif d’attraction du prospect, de maturation du lead associé jusqu’à sa transformation en vente. Ce « pull » est réalisé grâce à la mise à disposition contextualisée de contenus et d’informations non commerciales utiles aux cibles prospect.

Aujourd’hui pleinement mature dans les pays anglo-saxons, l’inbound marketing constitue un levier de croissance au potentiel encore sous-exploité en Europe et tout particulièrement en France.

 

VERTONE a souhaité apporter un éclairage plus large sur les pratiques en matière d’inbound marketing en France au moyen d’une étude auprès de différents acteurs de l’écosystème (acteurs B2B majeurs, éditeurs de solutions IT, agences de conseils contenu & digital).

 

Retrouvez l’infographie complète sur notre site. 

  • Période de collecte : mai-août 2015
  • Parution : septembre 2015
  • Type : entretiens

Pour recevoir le livre vert complet, veuillez remplir le formulaire ci-dessous

Votre prénom et nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre société (obligatoire)

Les informations recueillies sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique permettant le pilotage commercial du cabinet. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque.  Ces données sont conservées deux ans.  Le destinataire des données est l’entreprise VERTONE. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d’opposition, d’accès et de rectification des données qui vous concernent. Pour exercer ces droits, l’adresse suivante : contact@vertone.com. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.

Pour en savoir plus ou organiser une présentation du livre vert dans vos locaux, n’hésitez pas à nous contacter