Conseil dans le secteur des médias

digitalisation, gratuité des contenus, changement des comportements : comment se positionner face à ces changements ?

Comment faire émerger une offre auprès des clients finaux parmi 25 chaînes TNT nationales, +/-50 chaînes offertes dans les bouquets ADSL gratuits, plus de 50 chaînes thématiques payantes, les offres de Catch up TV, les chaînes Youtube directement accessibles en ipTV, … ?

Comment mesurer réellement mon audience, ma circulation, mon rayonnement ?

Développeurs, Data journalistes, Curateurs, Community managers… : comment intégrer la multiplicité des nouveaux métiers au sein des groupes médias ?

Dans un contexte où l’audience est de plus en plus digitale, comment continuer à créer de la valeur alors que la valeur publicitaire d’une impression sur le web dépasse rarement les 10 € du CPM ?

Dans une culture digitale marquée par la gratuité, et dans des secteurs comme la presse ou la radio musicale qui n’ont pas encore identifié le modèle gagnant sur le digital, quels business models inventer pour monétiser les contenus auprès du client final ?

Nos convictions :

Créer une marque média globale

avec une déclinaison claire sur chaque support : Marque TV, Marque.fr, Marque app, Marque social, Marque tablette, Marque journal, Marque radio…

Individualiser la relation avec le client final

en combinant un dispositif de connaissance client digne des acteurs de la distribution et recommandation éditoriale pour cibler au mieux l’offre de contenus et les publicités

Devenir une entreprise data et technologique

en maitrisant les spécificités de chaque support

Tester, tester, tester

pour identifier au plus vite le modèle pérenne

Exemples de réalisations

Lancement de nouvelle activité (croissance organique ou due diligence)

Clarification / évolution de la proposition de valeur de la marque, de chacune de ses déclinaisons et de leurs lignes éditoriales respectives

Modélisation du marché

Nouvelles offres régies

Expérience client digitale et second écran

Développement des usages

Transmedia et socialisation des programmes

Numérisation des processus de production

Impacts de nouvelles activités digitales sur l’organisation

La  domination annoncée de la vidéo verticale  s’est concrétisée à l'été 2015 par l'adoption de ce nouveau format par les acteurs majeurs de la chaîne de valeur. 

L'équipe Vertone Médias a réalisé trois tribunes décrivant : cette révolution, les ruptures majeures de l'été 2015 et les initiatives à suivre

suivez-nous