Conseil dans le secteur public

LA DYNAMIQUE D’INNOVATION ENGAGÉE AUTOUR DE L’ACCUEIL ET DES SERVICES AUX USAGERS TÉMOIGNE DES CHANGEMENTS EN COURS DANS LA SPHÈRE PUBLIQUE.

La gestion de la relation avec les usagers devient un axe de transformation majeur dont l’enjeu est double : renforcer la satisfaction des usagers et maîtriser les coûts dans un contexte de tension sur les dépenses publiques.

VERTONE accompagne les organismes publics et associatifs pour définir leur stratégie de transformation et mettre en œuvre leurs projets de modernisation. Apportant un éclairage sur les pratiques les plus innovantes dans nos secteurs d’intervention, nous apportons notre expertise sur 3 thématiques principales :

  • la gestion de la relation usagers,
  • l’innovation dans les services,
  • le développement des usages du numérique.

Exemples de réalisations

Etude « @utonomie et bien vieillir », Habitat, Territoires et Numérique

Définition des modèles de services et de financement des espaces Mutualisés dans le cadre de la démarche « + de services au public »

Stratégie de modernisation du Centre National d’Enseignement à Distance (CNED)

Pilotage et animation du programme Cyber-base® destiné à réduire la fracture numérique en France

Accompagnement du programme de modernisation de l’aide alimentaire publique en France

CES 2018 – Smart city, portrait de la ville de demain

Difficile de passer à côté des innovations autour de la « Smart city » au CES 2018. En quelques mots, il s’agit d’utiliser la technologie de manière responsable pour proposer aux citoyens des services connectés améliorant la qualité de vie dans la ville. VERTONE vous livre le tableau d’un futur pas si […]

La démarche Open Data pour les collectivités territoriales : réponse à une contrainte réglementaire ou opportunité de création de valeur ?

Plus qu’une tendance ou un simple effet de mode, l’ouverture des données est aujourd’hui considérée comme un vecteur de transparence, de lien social ou encore une source d’innovation. L’ Open Data désigne le mouvement qui vise à rendre des données accessibles au grand public, en permettant leur réutilisation libre et […]

Créer une dynamique territoriale de réseau : les Maisons de services au public

L’inauguration de la première Maison de services au public le 13 octobre 2015 par le ministre de l’Economie et des Finances, Emmanuel Macron, marque le top départ du déploiement du nouveau réseau des Maisons de services au public avec un objectif ambitieux : créer 1000 Maisons de services au public […]