La jeune pousse Paymount a également fait le pari de l’essor du cash-back en France et lancé son offre SoShopClub en septembre 2017 : un compte et une carte MasterCard internationale associée à des offres de cash-back (en partenariat avec Plebicom et négociées directement avec les commerçants) auprès d’un réseau de 2500 enseignes. La start up, élue « Meilleure Solution de Fidélisation » et lauréate du Prix spécial du jury FinTech 2017, s’appuie sur le traitement de la donnée client et les algorithmes d’IA pour proposer des offres personnalisées à ses clients.
Du côté des néobanques : Revolut a annoncé en août 2018 le lancement de sa carte Métal, intégrant un programme de cash-back allant jusqu’à 1% pour les transactions hors d’Europe, ou de 0,1% sur tous les paiements européens. Le cashback peut être récupéré en devises ou crypto-monnaies. La néobanque N26 re-crédite, quant à elle, 0,1 % du montant de chaque transaction sur le compte des abonnés Business.
Le Crédit Mutuel Arkéa prévoit pour l’année 2018 d’adosser un programme de cash-back à sa carte agrégative, Max (que je présente ici). A suivre.