Comment candidater ?

le dossier de candidature

Pour candidater, nous avons pris le parti de vous simplifier la tâche au maximum. C’est pourquoi le contenu du dossier à déposer est essentiellement libre : il n'y a pas de format à suivre. 

Néanmoins, nous allons être friands des éléments suivants : un mot sur le(s) entrepreneur(s), une brève description de la start-up et du besoin auquel elle répond, votre business model, les clients et les marchés visés, la concurrence, les partenariats établis, vos besoins actuels, vos principales réussites, vos premiers échecs, et bien sûr, des éléments chiffrés dans un business plan (chiffre d'affaires, marge, nombre de clients...). Bref, tout ce qui pourrait servir à nous convaincre de l'intérêt de votre start-up !

Vous pouvez déposer votre candidature sur le site VERTONE jusqu’au 31 décembre 2017.

Dès la clôture des candidatures, l’équipe VERTONE Propulse étudiera l’ensemble des dossiers reçus et sélectionnera les startups les plus prometteuses. Ces dernières seront invitées à venir pitcher leur projet devant un jury d’experts et recevoir l'un des prix ou la labellisation Propulse.

les pitchs

Les startups sélectionnées auront l’opportunité de présenter leur projet devant un jury mixte composé d'acteurs VERTONE experts sur nos secteurs d'activités et d'acteurs grands comptes.

Encore une fois, nous ne vous imposons rien. La scène est à vous et nous vous laissons user de votre imagination pour nous convaincre. Vous pouvez venir à plusieurs et utiliser un support de présentation. Le temps de prise de parole se décomposera de la façon suivante :

10 minutes de pitch

15 minutes de questions / réponses avec le jury

 

Une fois votre pitch terminé, vous serez également invités à présenter votre projet sur une courte vidéo de 2 minutes. Celle-ci sera postée sur les réseaux sociaux internes et externes de VERTONE et vous ouvrira la voie aux Prix du public et au Coup de coeur VERTONE.

les lauréats récompensés par un prix

Pour cette édition 2018, 3 startups seront récompensées par un des prix VERTONE Propulse :

propulse

le Grand prix du jury

Attribué par un jury composé d'experts VERTONE et de clients grands comptes

propulse

le prix du public

Attribué à l'issue d'un vote du public sur les réseaux sociaux

propulse

le coup de cœur VERTONE

Attribué à l'issue d'un vote des consultants VERTONE

les lauréats récompensés par une labellisation

Les startups les plus innovantes dans leur domaine d'intervention, où celles ayant particulièrement convaincu le jury recevront une labellisation Propulse.

Elle vous permettra, en cas de sollicitation de nos clients sur un sujet que vous maîtrisez ou sur lequel vous êtes en mesure de les aider, d'être introduit auprès d'eux pour pitcher votre projet. Ce sera l'occasion pour vous de rencontrer des acteurs de grands comptes et de leur proposer votre projet.

L'annonce des résultats

Les résultats du concours seront annoncés le 2 juin sur le site internet du concours et les lots seront remis au cours de la cérémonie de remise des prix le 15 juin 2018, à laquelle seront aussi conviés plusieurs de nos clients.

En cas de questions sur les candidatures, n’hésitez pas à consulter la FAQ ou à nous contacter : propulse@vertone.com

suivez-nous