FAQ

Vous trouverez dans cet espace FAQ toutes les réponses à vos principales questions sur le concours VERTONE Propulse.

Qui peut participer ? 

Quel que soit le format juridique de votre entreprise, son secteur d’activité, son état de maturité ou son état financier… vous pouvez candidater.

La seule contrainte : innover sur l’un des secteurs d’activités présentés.

Puis-je postuler si ma start-up n’est pas encore créée ?

Même si vous ne vous êtes pas encore officiellement lancé, vous pouvez postuler à VERTONE Propulse, à condition que votre projet soit cohérent et que vous ayez un plan d’action bien défini. Tous les projets les plus prometteurs dans leurs secteurs seront susceptibles de retenir l’attention du jury, tentez-votre chance !

Je suis étudiant et j’ai un projet de création d’entreprise : puis-je concourir ?

Oui !

J’ai créé une association, puis-je postuler ?

Oui !

Combien de projet puis-je présenter ?

Il n’y a pas de restriction de nombre de dossiers par participant. Attention tout de même, si vous présentez plusieurs projets : veillez à faire des dossiers de candidature séparés ; veillez à ce qu’ils répondent à des problématiques différentes.

Puis-je interdir à l’organisateur d’exploiter mon image et la présentation de mon projet ?

En participant au concours, vous autorisez l’organisateur à photographier, filmer, enregistrer votre équipe et la présentation de votre projet. Les éléments sensibles de votre projet resteront confidentiels mais votre pitch ainsi que votre courte vidéo de présentation pourront être utilisés à des fins communicationnelles, et seront notamment relayés sur les réseaux sociaux et soumis aux votes des internautes.

Quand les votes du public démarreront ils ?

Autour du 13 avril (la date précise vous sera communiquée ultérieurement)

Qui peut voter sur internet ?

 Les réseaux sociaux accessibles à … tous les internautes ! N’hésitez pas à transférer à vos amis, vos collègues, vos mentors… Le projet qui aura obtenu le plus de votes recevra le Prix du Public.

Je souhaite vous envoyer plusieurs fichiers pour ma candidature, comment faire ?

Il vous suffit de sélectionner plusieurs fichiers à envoyer.

Mes fichiers sont trop lourds, je n’arrive pas à les envoyer. Que faire ?

La plateforme de candidature en ligne vous permet de charger plusieurs fichiers. Si vous n’y arrivez pas, pas de panique, contactez l’équipe VERTONE Propulse par e-mail pour trouver une solution adaptée au format de vos fichiers :  propulse@vertone.com

J’ai un problème technique lorsque je candidate, qui puis-je contacter ?

Vous pouvez nous contacter à l’adresse propulse@vertone.com.

Qui-sommes nous ?

VERTONE, cabinet de conseil en stratégie et management, se distingue par ses missions d’orientations stratégiques autour des métiers du marketing, de la relation client et de la fidélisation, avec une approche centrée sur le client final. Chez VERTONE, l’entrepreneuriat et l’innovation sont au centre de notre ADN. 

Quelles sont les éléments que je peux soumettre dans mon dossier de candidature ?

Le format de candidature est essentiellement libre. N’hésitez pas à fournir tout élément différenciant pour mettre votre projet en avant (photos, vidéos, interviews…) L’innovation est le maître mot du concours ! Néanmoins, le jury privilégiera la qualité et la cohérence de votre dossier à la quantité des fichiers. A vous de choisir les éléments qui jouent en votre faveur.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? N’hésitez pas à nous contacter : propulse@vertone.com

Vous pouvez également consulter la page dédiée aux candidatures.

 

Les informations recueillies par la société VERTONE via le formulaire du concours VERTONE PROPULSE sont nécessaires à la prise en compte d’une participation conformément à l’article 9 du règlement du concours et à l’organisation du concours. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque. Ces données sont conservées deux ans. Le destinataire des données est l’entreprise VERTONE, et les membres du jury externe. Tout porteur de projet dispose, en application des articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données à caractère personnel le concernant. Pour exercer ces droits, l’adresse suivante : propulse@vertone.com. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.