Pour quoi ?
En France, les achats de produits de beauté sur internet s’imposent comme une véritable tendance : 25% des ventes de cosmétiques ont lieu en ligne. Cela s’explique par la bonne croissance du secteur, l’évolution du e-commerce en général mais aussi par l’arrivée des pure players.
Pour autant, seulement 52% des marques ont un site e-commerce.
Ainsi, les parties prenantes du secteur hygiène-beauté sont amenées à se questionner sur le présent et l’avenir des stratégies de distribution en ligne.
L’étude du cabinet VERTONE s’attache ici à décortiquer les stratégies de distribution en ligne, les propositions de valeurs des marques distribuant en direct-to-customer ainsi que les standards et les leviers de différenciation pour 281 marques de beauté et d’hygiène distribuées en France.
Pour qui ?
Cette étude s’adresse aux acteurs qui souhaiteraient mieux appréhender les tendances e-commerce sur les secteurs de la beauté et de l’hygiène :
- Aux marques et industriels des secteurs ciblés
- Aux enseignes de la distribution, que ce soit grande distribution ou distribution spécialisée hygiène-beauté
Avec quel objectif ?
- Identifier les grandes tendances en matière de stratégies de distribution en ligne des marques de beauté et d’hygiène.
- Mettre en avant les bonnes pratiques et nouveautés identifiées chez ces marques en matière de e-commerce direct-to-customer, qui se démarquent et peuvent constituer des exemples inspirants.