Pour quoi ?
On observe une augmentation du nombre de produits de cosmétiques présents sur le marché, ce qui met le consommateur face à un dilemme : quel produit choisir, vers quelle marque se tourner, qu’est-ce qui est bon ou non pour ma peau. Plusieurs outils de comparaison et d’information sont actuellement disponibles pour aider les consommateurs à choisir tels que Yuka ou INCI Beauty.
Mais alors comment sont notés les produits sur ces applications ? Comment fonctionnent-elles ? Quelles catégories de produits de soins ou de maquillages et quelles marques sont les mieux notées ?
Découvrez notre étude réalisée sur plus de 400 produits de 20 marques différentes (marques de distributeurs, marques nationales et marques de parapharmacie).
Pour qui ?
Cette étude s’adresse aux acteurs du secteur des cosmétiques et de la beauté qui souhaitent comprendre comment les outils de notation fonctionnent, jusqu’où les consommateurs sont prêts à faire confiance à ces applications et comment sont actuellement positionnés leurs produits par rapport à la concurrence.
Avec quel objectif ?
- Identifier les catégories de produits cosmétiques qui sont bonnes pour la santé et celles qui le sont moins (selon les notations Yuka & INCI Beauty)
- Repérer comment se positionne une marque par rapport à ses concurrents