Conception d’une segmentation comportementale pour 3 filiales internationales d’un groupe bancaire

Contexte

Notre client est une banque universelle d’origine française présente dans 64 pays. Elle souhaite devenir la banque relationnelle de référence dans l’ensemble de ses marchés. Dans ce contexte, la Direction Marketing Internationale du groupe qui accompagne ses filiales à l’étranger dans la définition et l’évolution de leurs stratégies clients et de leurs dispositifs en termes de relation et distribution, a lancé un projet de segmentation comportementale de la clientèle de 3 de ses filiales des Balkans.

Objectif

Les 3 entités ont d’ores et déjà déployé la segmentation valeur, commune à l’ensemble des entités retail du Groupe. Cette segmentation n’est cependant pas activable en prospection ou en entrée en relation. Construite principalement sur les flux et les encours, elle nécessite 6 mois d’historique avec un client avant de le rattacher à un segment.

VERTONE est ainsi sollicité pour accompagner la Direction Marketing Internationale dans la gestion de ce projet stratégique de la phase d’étude à la conception d’une segmentation U&A qui sera alors déployée opérationnellement dans les filiales.

Contribution VERTONE

Apport de l’expertise VERTONE dans 2 domaines principaux que sont la conception et la diffusion de méthodologie marketing (de la définition stratégique à la déclinaison opérationnelle) et la conduite de projets internationaux (central/local). Conception et validation dans les délais d’une segmentation commune aux 3 pays. Définition d’une nouvelle proposition de valeur construite à partir de la nouvelle segmentation et les enjeux business des 3 filiales.

Pour en savoir plus, contactez notre équipe Banques de détail & financières spécialisées

* champs obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique permettant le pilotage commercial du cabinet. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque.  Ces données sont conservées deux ans.  Le destinataire des données est l’entreprise VERTONE. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d’opposition, d’accès et de rectification des données qui vous concernent. Pour exercer ces droits, l’adresse suivante : contact@vertone.com. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.

Copyright Vertone 2019 - Agence Web Youdemus

Retour haut de page