Contexte
La Direction Générale d’un groupe bancaire international a demandé à ses principales filiales Retail de déployer 3 modèles de service : Digital Only, Hybrid et Advisory. Les Directions Marketing de chacune des filiales ont ainsi conçu des offres différenciées à partir des recommandations centrales et des standards de leur marché. La Direction Marketing Groupe est chargée de réaliser une revue critique des propositions des marchés domestiques.
Objectif
La Direction Marketing Groupe mandate le Cabinet VERTONE pour s’assurer du bien fondé des recommandations initiales et réaliser une revue critique des propositions de 4 pays (France, Belgique, Italie, Turquie).
Contribution VERTONE
Réalisation d’un benchmark international d’acteurs bancaires ou non ayant déployé différents modèles de service à destination du marché des particuliers. Revue critique du modèle théorique proposé par la Direction Générale. Analyse des positionnements des concurrents bancaires en matière de modèles de service. Analyse des tendances sur chacun des 4 marchés pilotes. Construction de nouvelles recommandations pour chacun des 4 pays, en étroite collaboration avec les directions marketing des filiales.