Cabinet de conseil VERTONE stratégie assurance assistance

Cas client

Étude d’opportunité de convergence de l’expérience client entre business lines d’un acteur international de l’assurance et de l’assistance

Étude d’opportunité de convergence de l’expérience client entre business lines d’un acteur international de l’assurance et de l’assistance

Contexte

Notre client propose une offre globale d’assurance et d’assistance couvrant 5 lignes de métier : automobile, habitation, santé, voyage et crédit. Ces métiers exercent majoritairement en B2B2C, pour le compte de multiples partenaires, auprès de leurs clients finaux.

Objectif

Evaluer l’opportunité de développer la convergence de l’expérience client de ses 5 métiers sur des parcours types commun, en faisant l’exercice sur 2 parcours client digitaux : « Remboursement » et « Suivi d’un dossier d’assistance ».

Contribution VERTONE

  • Définition de parcours cibles « idéaux » en selfcare pour les 2 parcours client « remboursement » et « suivi d’un dossier ».
  • Evaluation du potentiel et de l’opportunité de convergence pour les 2 parcours.
  • Formalisation de recommandations pour initier la convergence de l’expérience client pour les 2 parcours.

Pour en savoir plus, contactez notre équipe

Tous nos cas clients

Vous avez un projet ?

Contactez-nous dès maintenant pour plus d’informations !

Études

La marketplace comme levier de différenciation : quels défis pour les retailers ?