Etude stratégique de positionnement de marque d’un acteur de la location de véhicules

Contexte

Dans un contexte de rapprochement de deux marques sous une seule et même enseigne Groupe, un acteur de la location de véhicules souhaite construire une plateforme de marque dans laquelle la différentiation est claire entre ses deux réseaux de location tout en les mutualisant.

Objectif

Concevoir un positionnement Groupe décliné sur les deux réseaux et définir l’offre de services du Siège à destination de ses réseaux pour délivrer l’offre BtoC.

Contribution VERTONE

Diagnostic de l’état des lieux pour comprendre le modèle de revenus Groupe, le fonctionnement de chacun des réseaux et l’accompagnement proposé par le Siège, analyse de l’écosystème marché dans lequel évoluent les deux réseaux pour identifier les tendances, le positionnement des concurrents et substituts et les attentes des clients, co-construction avec les équipes Siège d’un positionnement Groupe et sa déclinaison sur les deux réseaux ainsi que l’offre de services Siège aux réseaux, identification des axes de travail sur les offres et services, alignés avec le nouveau positionnement et les attentes des diverses parties prenantes.

Pour en savoir plus, contactez notre équipe Automobile

* champs obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique permettant le pilotage commercial du cabinet. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque.  Ces données sont conservées deux ans.  Le destinataire des données est l’entreprise VERTONE. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d’opposition, d’accès et de rectification des données qui vous concernent. Pour exercer ces droits, l’adresse suivante : contact@vertone.com. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.

Copyright Vertone 2019 - Agence Web Youdemus

Retour haut de page