Benchmark des stratégies de distribution en ligne des marques de beauté et d’hygiène

Pour quoi ?

En France, les achats de produits de beauté sur internet s’imposent comme une véritable tendance : 25% des ventes de cosmétiques ont lieu en ligne. Cela s’explique par la bonne croissance du secteur, l’évolution du e-commerce en général mais aussi par l’arrivée des pure players.

Pour autant, seulement 52% des marques ont un site e-commerce.

Ainsi, les parties prenantes du secteur hygiène-beauté sont amenées à se questionner sur le présent et l’avenir des stratégies de distribution en ligne.

L’étude du cabinet VERTONE s’attache ici à décortiquer les stratégies de distribution en ligne, les propositions de valeurs des marques distribuant en direct-to-customer ainsi que les standards et les leviers de différenciation pour 281 marques de beauté et d’hygiène distribuées en France.

Pour qui ?

Cette étude s’adresse aux acteurs qui souhaiteraient mieux appréhender les tendances e-commerce sur les secteurs de la beauté et de l’hygiène :

  • Aux marques et industriels des secteurs ciblés
  • Aux enseignes de la distribution, que ce soit grande distribution ou distribution spécialisée hygiène-beauté

Avec quel objectif ?

  • Identifier les grandes tendances en matière de stratégies de distribution en ligne des marques de beauté et d’hygiène.
  • Mettre en avant les bonnes pratiques et nouveautés identifiées chez ces marques en matière de e-commerce direct-to-customer, qui se démarquent et peuvent constituer des exemples inspirants.

Pour télécharger l’infographie complète, veuillez remplir le formulaire ci-dessous

Les informations recueillies sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique permettant le pilotage commercial du cabinet. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque.  Ces données sont conservées deux ans.  Le destinataire des données est l’entreprise VERTONE. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d’opposition, d’accès et de rectification des données qui vous concernent. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.

Copyright Vertone 2019 - Agence Web Youdemus

Retour haut de page