Pour quoi ?
Nos missions nous montrent que le marché de l’édition et la distribution de chaines TV connait une mutation profonde. Les usages sont en pleine mutation avec le développement de la consommation délinéaire et la croissance du mobile, et une durée d’écoute TV cannibalisée par les nouveaux usages du digital. En parallèle de nouveaux business modèles émergent (SVOD, AVOD, revenus B2B) quand d’autres sont fortement challengés (modèle publicitaire, pay TV classique).
Enfin les évolutions technologiques (modes de diffusion du contenu par la 5G, nouvelles interfaces par la voix, nouveaux formats de types AR ou VR) et règlementaires (publicité segmentée, contraintes des financement et de grille, niveaux d’imposition) pourraient elles aussi modifier les équilibres. Les acteurs historiques voient ainsi leur écosystème se transformer et sont déstabilisés par des concurrents qui ont des capacités d’investissement sans commune mesure à l’échelle mondiale.
Pour qui ?
Cette étude s’adresse aux éditeurs de chaines TV, aux distributeurs de services audiovisuels, aux éditeurs de services vidéos, aux régies publicitaires, aux producteurs de contenus.
Avec quel objectif ?
Identifier les changements majeurs auxquels le secteur de la distribution TV sera confrontée dans les prochaines années.
Mettre en avant les grands enjeux auxquels fait face l’écosystème TV et identifier les impacts et opportunités pour les différents acteurs.