Pour quoi ?
Les clients fortunés constituent l’une des priorités stratégiques des Maisons de luxe, qui rivalisent de créativité afin de créer un lien privilégié avec leur base de « Very Important Clients » (VICs).
En effet, alors qu’ils ne représentent en moyenne que de 0,1 à 2% de l’ensemble de la base clients, les VICs sont responsables de 10 à 30% du chiffre d’affaires des Maisons auxquelles ils appartiennent. L’enjeu qu’ils représentent est donc considérable.
De la recherche d’expériences exceptionnelles à un besoin croissant d’authenticité, les VICs constituent une cible exigeante qu’il est difficile de cerner. Ils doivent donc faire l’objet d’une stratégie dédiée ; c’est dans cette optique que s’inscrit notre étude.
Pour qui ?
Cette étude s’adresse à tous les acteurs du luxe (mode, beauté, horlogerie joaillerie, hospitalité et retail) à la recherche de clés de compréhension et de leviers d’activation de leurs meilleurs clients.
Elle intéressera plus particulièrement :
- Les directions marketing
- Les directions expérience client
- Les directions commerciales
- Les directions générales
- Les directions stratégiques
Avec quel objectif ?
- Comprendre les différents critères, paramètres et seuils permettant de réaliser une segmentation « meilleurs clients », et ainsi définir les « VICs »
- Identifier les attentes de ces clients, à la recherche d’émotion, d’hyper personnalisation et de standards de service très élevés
- Identifier les dynamiques du marché autour des six tendances du traitement VIC
- Proposer quatre facteurs clé de succès d’une stratégie VIC réussie
- Formuler nos convictions VERTONE et recommandations pour enrichir la relation entre Maisons de luxe et leurs meilleurs clients, en s’appuyant sur l’ADN des Maisons, leurs ambitions, mais aussi les tendances sociétales et besoins fondamentaux de ces clients.