Loi ELAN et transformation des bailleurs sociaux

Pour quoi ?

Développer l’offre de logements, assouplir les normes, opérer la transition énergétique et assurer la transformation numérique au service des habitants, tels sont les objectifs de la loi ELAN et ses décrets la précisant. Ces nouvelles directives imposent une transformation eux acteurs du logement social. Le regroupement par exemple, imposé au 1er janvier 2021 pour les acteurs disposant d’un parc de moins de 12 000 logements, et ayant pour vocation de renforcer la solidarité financière des bailleurs et redynamiser le parc va fortement modifier le panorama du secteur.

Ces nouvelles directives réglementaires et le contexte socio-démographique complexe (paupérisation, transition énergétique, digitalisation…) offrent au marché du logement social de nombreuses opportunités, aussi bien organisationnelles qu’en termes d’expérience client et de stratégie marketing et commerciale.

Pour qui ?

Cette étude s’adresse aux acteurs du logement social souhaitant identifier de nouvelles opportunités pour se réinventer.

Avec quel objectif ?

  • Présenter les enjeux auxquels les bailleurs sociaux font face, qu’ils soient réglementaires, énergétiques ou socio-démographiques.
  • Identifier les opportunités offertes par ces évolutions et capitaliser sur des cas d’usage concrets pour les développer.

Pour télécharger l’infographie complète, veuillez remplir le formulaire ci-dessous

Les informations recueillies sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique permettant le pilotage commercial du cabinet. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque.  Ces données sont conservées deux ans.  Le destinataire des données est l’entreprise VERTONE. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d’opposition, d’accès et de rectification des données qui vous concernent. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.

Copyright Vertone 2019 - Agence Web Youdemus

Retour haut de page