VERTONE cabinet de conseil transformation organisation stratégie

ÉTUDE

Télétravail : quel impact sur l’organisation des entreprises au lendemain de la crise sanitaire ?

Partager l’étude

Etude sur l’impact du télétravail sur l’organisation des entreprises au lendemain de la crise sanitaire

Pour quoi ?

La crise du Covid-19 et les confinements nationaux successifs ont été un accélérateur inédit en faveur de la démocratisation du travail à distance. Dans la perspective d’une sortie de crise sanitaire, de nombreuses entreprises se questionnent sur les modalités de leur future « politique télétravail ».

Comment organiser demain le télétravail des collaborateurs ? Comment accompagner le déploiement de ces nouveaux modes de travail ? Comment maintenir le lien et l’engagement des collaborateurs à distance ? Quels impacts sur l’aménagement des bureaux ?

Notre étude répond à ces questions en s’appuyant notamment sur un benchmark de 10 acteurs ayant construit un accord d’entreprise sur le télétravail.

Pour qui ?

Cette étude s’adresse à toutes les entreprises qui se questionnent sur la possibilité d’offrir à leur collaborateurs l’opportunité de travailler à distance et/ou qui souhaitent accompagner leurs collaborateurs dans cette transformation des modes de travail.

Avec quel objectif ?

  • Appréhender les modalités pratiques de mise en œuvre du télétravail : nombre de jours télétravaillés/mois, critères d’éligibilité, indemnisation des jours télétravaillés…
  • Identifier les dispositifs d’accompagnement au changement associés : formation, guides de bonnes pratiques, outils de travail à distance…
  • Comprendre les impacts de la mise en œuvre de ces nouveaux modes de travail hybrides, notamment sur l’aménagement des locaux des entreprises

Pour télécharger l’infographie complète, veuillez remplir le formulaire ci-contre

Toutes nos études

Télécharger l'étude

Plus d'insights sur ce sujet

Vous avez un projet ?

Contactez-nous dès maintenant pour plus d’informations !

Études

La marketplace comme levier de différenciation : quels défis pour les retailers ?