Pour quoi ?
Après un hiver 2022 marqué par des prix et comportements sans précédent sur le marché de la fourniture de gaz et d’électricité, ces prochaines semaines s’annoncent tout aussi compliquées pour le budget des Français.
S’ils ont contribué à la diminution inédite de la consommation d’électricité, ils sont encore aujourd’hui au cœur de la crise des prix. Les annonces du gouvernement de la fin progressive du bouclier tarifaire en 2024, de hausses des tarifs du gaz et de l’électricité récurrentes depuis février 2023, et la refonte du market design, auront des impacts évidents.
Pour qui ?
Cette étude s’adresse aux acteurs de l’énergie centrés clients, mais également aux acteurs de secteurs adjacents (Bricolage, Rénovation énergétique, Mobilité…).
Elle intéressera tout particulièrement :
- Les directions générales
- Les directions stratégiques
- Les directions marketing
- Les directions commerciales
- Les directions relation client
- Les directions RSE/développement durable
Avec quel objectif ?
VERTONE a souhaité en savoir plus sur les attentes des Français vis-à-vis de leur(s) fournisseur(s) d’énergie et analyser s’il y a un avant et un après crise des prix de l’énergie, qui a débuté il y a maintenant 18 mois.
Une étude, pour comprendre d’abord le niveau de connaissance et d’engagement des Français dans les gestes simples du quotidien, mais également pour identifier de nouveaux imaginaires pour les fournisseurs, avec une attention particulière portée sur des propositions de rupture en matière d’offres de fourniture, de services ou plus généralement de relation client.