Pour quoi ?
Dans un contexte où les comportements clients ne cessent d’évoluer, le maintien du lien à travers des prises de contact personnalisées apparait comme un incontournable pour une relation client/marque s’inscrivant dans la durée. Le clienteling est un outil puissant à disposition des forces de vente, qui, en se basant sur les informations personnelles du client, permet de personnaliser et d’améliorer son expérience avant, pendant et après la visite en point de vente.
La mise en place d’une stratégie clienteling optimisée pose plusieurs enjeux.
Comment définir un mode de collecte de la donnée optimisé ? Comment s’assurer de proposer un outil adapté à la stratégie de la marque ? Et enfin, comment embarquer les forces de vente, piliers de la relation avec le client, pour que son adoption devienne une évidence ?
Pour qui ?
Cette étude s’adresse aux acteurs du luxe, du retail et de la beauté qui souhaitent comprendre les grands objectifs d’une stratégie de clienteling réussie, ainsi que les facteurs clés de succès sur lesquels elle repose.
Avec quel objectif ?
- Comprendre la démarche à adopter pour mettre en place ou optimiser son outil de clienteling
- Identifier les principaux points d’attention et facteurs clés de succès (data, outil, et force de vente) d’une stratégie de clienteling efficace