Cadrage stratégique du plan de développement à 5 ans sur le secteur de l’efficacité énergétique des bâtiments

Contexte

Déjà présent sur le domaine de l’efficacité énergétique, le client souhaite renforcer son positionnement sur le secteur, construire des synergies pour valoriser ses actifs et dépasser les risques liés à un manque de diversification.

Objectif

Définir une trajectoire de diversification et de développement de l’activité visant à se positionner sur plusieurs segments du marché de la rénovation énergétique par un mix de stratégies : développement organique (build), partenariats (borrow), et acquisition (buy).

Contribution VERTONE

  • Analyse des sous-marchés de l’efficacité énergétique, panorama concurrentiel, analyse du contexte réglementaire, analyse des attentes des clients,
  • Analyse croisée des atouts du groupe et des possibilités de synergie et de valorisation des actifs existants,
  • Analyse comparative des approches de développement : organique, partenariats, croissance externe,
  • Construction de scénarios cible et d’estimations macro d’évolutions du chiffre d’affaire sur 5 années.

Pour en savoir plus, contactez notre équipe Énergie & environnement

Les informations recueillies sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique permettant le pilotage commercial du cabinet. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque.  Ces données sont conservées deux ans.  Le destinataire des données est l’entreprise VERTONE. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d’opposition, d’accès et de rectification des données qui vous concernent. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.

Copyright Vertone 2019 - Agence Web Youdemus

Retour haut de page