DSP2 : Digitalisation des parcours et processus de souscription, de scoring et d’octroi d’un crédit à la consommation

Contexte

N°1 du financement aux particuliers en France et en Europe, la Société Financière Spécialisée souhaite investiguer les opportunités de digitalisation des parcours et processus de souscription, scoring et octroi de crédit à la consommation, liées à la mise en application de la DSP2. Dans le cadre de la DSP2, les banques européennes doivent, en effet, ouvrir via API les données concernant les comptes à vue de leurs clients.

Objectif

VERTONE a été sollicité pour identifier les opportunités, étudier leurs faisabilités et lancer des pilotes avec les filiales européennes.

Contribution VERTONE

Etude des spécificités liées aux transpositions nationales de la DSP2 ou particularités nationales, en matière d’identité numérique, de souscription, de scoring ou d’octroi de crédit à la consommation. Analyse des parcours et des propositions de valeur des initiatives existantes en matière d’instant crédit. Analyse du contenu de relevés bancaires dans différents pays européens afin de qualifier la faisabilité d’un nouveau scoring reposant principalement sur les données bancaires d’un prospect. Identification et évaluation des partenaires technologiques possibles dans chacun des pays concernés. Initialisation de négociations avec 3 d’entre eux en Allemagne, Espagne et France. Élaboration de recommandations et d’une feuille de route à l’attention de l’ensemble des pays de la zone. Lancement de 3 pilotes (Allemagne, Espagne, Portugal) sur des parcours client différents. Test pendant un an d’un nouveau score en Allemagne.

Pour en savoir plus, contactez notre équipe Banques de détail & financières spécialisées

Les informations recueillies sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique permettant le pilotage commercial du cabinet. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque.  Ces données sont conservées deux ans.  Le destinataire des données est l’entreprise VERTONE. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d’opposition, d’accès et de rectification des données qui vous concernent. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.

Copyright Vertone 2019 - Agence Web Youdemus

Retour haut de page