Etude d’opportunité sur le lancement d’une place de marché grand public permettant la vente de fruits et légumes en circuit court

Contexte

Notre client, acteur de la logistique urbaine, cherchant à développer des activités de diversification, désirait investiguer le marché des circuits courts alimentaires, jugé pertinent a priori compte tenu de sa dynamique de croissance et du positionnement de la marque.

Objectif

VERTONE a été missionné pour confirmer cette intuition stratégique, identifier des positionnements d’offre et des modèles économiques prouvant qu’il existe un réel intérêt à créer une activité sur les circuits courts alimentaires.

Contribution VERTONE

Analyse détaillée du marché des circuits courts alimentaire et diagnostic interne, scénarios de positionnement, cadrage d’une offre de place de marché avec le business plan associé puis cadrage détaillé de pilotes sur 2 marchés test, à Nantes et Grenoble.

Pour en savoir plus, contactez notre équipe Agriculture

Les informations recueillies sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique permettant le pilotage commercial du cabinet. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque.  Ces données sont conservées deux ans.  Le destinataire des données est l’entreprise VERTONE. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d’opposition, d’accès et de rectification des données qui vous concernent. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.

Copyright Vertone 2019 - Agence Web Youdemus

Retour haut de page