Pour quoi ?
Les années 2018 – 2020 marquent un tournant dans le changement de comportement des Français, obligeant les entreprises à se remettre en question. 57% des Français pensent qu’il faut « complètement revoir notre modèle économique et sortir du mythe de la croissance infinie » selon Greenflex.
Le nouveau consommateur est connecté, souhaite des produits et des services personnalisés, est à la recherche de nouvelles expériences mais il est aussi promophile, volatile, défiant voire méfiant envers les marques… des paradigmes antinomiques parfois difficiles à appréhender pour les enseignes.
Si auparavant les tendances étaient dictées par les entreprises, aujourd’hui, elles sont poussées par les consommateurs-citoyens. Ainsi, chaque enseigne est amenée à se questionner : dans quelle mesure placer l’individu au centre de la réflexion pour allier performance et responsabilité ?
Pour VERTONE, la solution passe par une transformation majeure de la mission des marques via deux leviers : la réponse aux nouvelles attentes des consommateurs et l’évolution de l’organisation pour répondre à celles-ci.
Pour qui ?
Cette étude s’adresse :
- aux enseignes de la distribution, que ce soit grande distribution ou distribution spécialisée
- aux marques des industriels des secteurs alimentaire, beauté, mode, maison….
- aux foncières investissant dans l’immobilier commercial
Avec quel objectif ?
- Identifier les nouvelles tendances de fond de consommation & les évolutions de comportement des individus pour comprendre la société de demain.
- Mettre en avant les bonnes pratiques identifiées dans le secteur de la distribution pour répondre à ces changements de comportement, d’un point de vue client & collaborateur.