Pour quoi ?
Nous assistons ces dernières années chez les constructeurs automobiles à la bascule d’un modèle économiquement très concentré sur quelques moments clés du cycle de vie des clients (achat, entretien, réparation) à un modèle davantage basé sur l’usage des véhicules grâce à de nouveaux services. Ces derniers sont des opportunités de se différencier et de générer des revenus plus récurrents pour les constructeurs : solutions de financement, offres de location de courte durée, autopartage, nouveaux services connectés basés sur la data, services à la demande…
Dans le cadre d’un benchmark mené sur le virage pris par les constructeurs vers le service, nous avons pu déterminer ces nouvelles tendances et identifier les nouveaux services proposés par les constructeurs à leurs usagers.
Notre étude répond à des questions clés :
-
Quels sont les nouveaux services proposés par les constructeurs ?
-
Quelles sont les leviers de différenciation pour les constructeurs ?
-
Comment les constructeurs répondent-ils aux nouveaux modes de consommation leurs clients ?
-
Comment les constructeurs exploitent-ils la donnée pour améliorer l’expérience utilisateur et générer de nouvelles sources de revenu ?
Pour qui ?
Cette étude s’adresse à tous les constructeurs automobiles qui souhaitent redéfinir leur proposition de valeur pour s’adapter aux évolutions des besoins de leurs clients et générer de nouvelles sources de revenu récurrent.
Elle intéressera plus particulièrement :
-
Les directions générales
-
Les directions en charge de la distribution et du commercial
-
Les directions marketing
-
Les directions de la stratégie
Avec quel objectif ?
- Comprendre l’impact du service sur le marché automobile actuel
- Comprendre les nouveaux modes de consommation du marché automobile
- Connaître les différentes solutions proposées par les constructeurs pour améliorer l’expérience client et potentiellement générer des revenus récurrents