Etude sur le virage des constructeurs automobiles vers le service

Pour quoi ?

Nous assistons ces dernières années chez les constructeurs automobiles à la bascule d’un modèle économiquement très concentré sur quelques moments clés du cycle de vie des clients (achat, entretien, réparation) à un modèle davantage basé sur l’usage des véhicules grâce à de nouveaux services. Ces derniers sont des opportunités de se différencier et de générer des revenus plus récurrents pour les constructeurs : solutions de financement, offres de location de courte durée, autopartage, nouveaux services connectés basés sur la data, services à la demande…

Dans le cadre d’un benchmark mené sur le virage pris par les constructeurs vers le service, nous avons pu déterminer ces nouvelles tendances et identifier les nouveaux services proposés par les constructeurs à leurs usagers.

Notre étude répond à des questions clés :

  • Quels sont les nouveaux services proposés par les constructeurs ?

  • Quelles sont les leviers de différenciation pour les constructeurs ?

  • Comment les constructeurs répondent-ils aux nouveaux modes de consommation leurs clients ?

  • Comment les constructeurs exploitent-ils la donnée pour améliorer l’expérience utilisateur et générer de nouvelles sources de revenu ?

Pour qui ?

Cette étude s’adresse à tous les constructeurs automobiles qui souhaitent redéfinir leur proposition de valeur pour s’adapter aux évolutions des besoins de leurs clients et générer de nouvelles sources de revenu récurrent.

Elle intéressera plus particulièrement :

  • Les directions générales

  • Les directions en charge de la distribution et du commercial

  • Les directions marketing

  • Les directions de la stratégie

Avec quel objectif ?

  • Comprendre l’impact du service sur le marché automobile actuel
  • Comprendre les nouveaux modes de consommation du marché automobile
  • Connaître les différentes solutions proposées par les constructeurs pour améliorer l’expérience client et potentiellement générer des revenus récurrents

Pour télécharger l’infographie complète, veuillez remplir le formulaire ci-dessous

Les informations recueillies sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique permettant le pilotage commercial du cabinet. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque.  Ces données sont conservées deux ans.  Le destinataire des données est l’entreprise VERTONE. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d’opposition, d’accès et de rectification des données qui vous concernent. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.

Copyright Vertone 2019 - Agence Web Youdemus

Retour haut de page