Etude sur la prise en compte des impacts sociétaux dans la stratégie des entreprises

Pour quoi ?

La RSE a été traitée longtemps en périphérie du cœur de métier voire en approche « compliance » dans les entreprises, avec des leviers internes principalement tournés vers les salariés.

Pourtant, de plus en plus de dirigeants souhaitent aujourd’hui conjuguer performance économique et utilité sociétale dans une logique d’« impact positif », intégrée à la stratégie de l’entreprise.

Dans cette étude, VERTONE publie les résultats d’une enquête menée auprès de 80 dirigeants d’entreprises de tous les secteurs pour comprendre leur niveau de préoccupation des enjeux sociétaux (sociaux, environnementaux et économiques), leur ambition à court et à moyen terme, et les actions concrètes qu’ils envisagent de mener pour faire évoluer les offres, les approches marketing et relationnelles en lien avec ces enjeux.

Pour qui ?

Cette étude s’adresse à tous les dirigeants, quel que soit leur secteur d’activité, qui se posent la question de transformer leur entreprise pour prendre en compte les enjeux sociaux, environnementaux et économiques dans le cœur de métier. Elle intéressera plus en particulier :

  • Les directions générales
  • Les directions stratégiques
  • Les directions innovation
  • Les directions marketing
  • Les directions RSE / développement durable

Avec quel objectif ?

  • Evaluer le niveau de préoccupation des directions générales et des parties prenantes vis-à-vis des enjeux sociaux, environnementaux et économiques des entreprises
  • Identifier les thématiques les plus adressées par les entreprises, et les leviers activés en priorité aujourd’hui
  • Connaître les modes de gouvernance mis en place pour traiter ces enjeux
  • Evaluer le niveau d’ambition des acteurs à court et moyen terme et les moteurs de la transformation
  • Identifier des actions concrètes qui peuvent être menées vis-à-vis de l’offre et du marketing dans chacun des secteurs étudiés

Pour télécharger l’infographie complète, veuillez remplir le formulaire ci-dessous

Les informations recueillies sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique permettant le pilotage commercial du cabinet. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque.  Ces données sont conservées deux ans.  Le destinataire des données est l’entreprise VERTONE. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d’opposition, d’accès et de rectification des données qui vous concernent. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.

Copyright Vertone 2019 - Agence Web Youdemus

Retour haut de page