Pour quoi ?
La crise du Covid-19 et les confinements nationaux successifs ont été un accélérateur inédit en faveur de la démocratisation du travail à distance. Dans la perspective d’une sortie de crise sanitaire, de nombreuses entreprises se questionnent sur les modalités de leur future « politique télétravail ».
Comment organiser demain le télétravail des collaborateurs ? Comment accompagner le déploiement de ces nouveaux modes de travail ? Comment maintenir le lien et l’engagement des collaborateurs à distance ? Quels impacts sur l’aménagement des bureaux ?
Notre étude répond à ces questions en s’appuyant notamment sur un benchmark de 10 acteurs ayant construit un accord d’entreprise sur le télétravail.
Pour qui ?
Cette étude s’adresse à toutes les entreprises qui se questionnent sur la possibilité d’offrir à leur collaborateurs l’opportunité de travailler à distance et/ou qui souhaitent accompagner leurs collaborateurs dans cette transformation des modes de travail.
Avec quel objectif ?
- Appréhender les modalités pratiques de mise en œuvre du télétravail : nombre de jours télétravaillés/mois, critères d’éligibilité, indemnisation des jours télétravaillés…
- Identifier les dispositifs d’accompagnement au changement associés : formation, guides de bonnes pratiques, outils de travail à distance…
- Comprendre les impacts de la mise en œuvre de ces nouveaux modes de travail hybrides, notamment sur l’aménagement des locaux des entreprises