Benchmark fidélité 2020

Pour quoi ?

Les Programmes de fidélité, souvent décriés (trop coûteux, pas assez rentables), sont pourtant omniprésents dans notre univers de consommation, avec des différences substantielles suivant les secteurs d’activité.

L’étude du cabinet de conseil en stratégie Marketing VERTONE s’attache ainsi à décortiquer, secteur par secteur, les leviers mis en œuvre par les marques pour se différencier et/ou gagner en efficacité (mécanique, avantages transactionnels, serviciels, émotionnels,…).

L’édition 2020 de cette étude porte sur un panel de 1100 entreprises sur 51 secteurs d’activité. Elle met en lumière une recherche de « renouveau des programmes de fidélisation », à travers cinq grandes tendances : le mobile, la récompense des comportements responsables, le développement des communautés, les avantages émotionnels et expérientiels, la personnalisation et le discrétionnaire.

Pour qui ?

Tous les acteurs, quel que soit leur secteur d’activité, qui disposent d’un programme de fidélité, souhaitent le faire évoluer pour gagner en efficacité voire renoncer … Et ceux qui se posent l’éternelle question « Faut il y aller ? Pourquoi ? Comment ? ».

Avec quel objectif ?

Identifier les grandes tendances en matière d’évolution des Programmes de Fidélité au global et selon les secteurs d’activité.

Mettre en avant les nouveautés, les Programmes qui se détachent et peuvent constituer des exemples inspirants.

Pour télécharger le résumé, veuillez remplir le formulaire ci-dessous

* champs obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique permettant le pilotage commercial du cabinet. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque.  Ces données sont conservées deux ans.  Le destinataire des données est l’entreprise VERTONE. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d’opposition, d’accès et de rectification des données qui vous concernent. Pour exercer ces droits, l’adresse suivante : contact@vertone.com. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.

Copyright Vertone 2019 - Agence Web Youdemus

Retour haut de page