Les crédits à la consommation instantanés #8
Ce sont des solutions de crédit, accessibles en un clic. La souscription est 100% mobile, et le crédit peut être octroyé et les fonds versés en moins de 24h, sans formalités à remplir, à condition minimum d’avoir un compte dans l’établissement prêteur.
Cette nouvelle forme de crédit à la consommation gagne de plus en plus de terrain et s’est notamment développée grâce à la signature électronique.
Après le prêt « Coup de pouce » de la banque Casino, le « Prêt Express » de la Banque Postale, c’est Orange Bank qui a lancé son offre de prêt personnel 100% mobile en mars dernier. Le client d’Orange Bank peut souscrire au crédit entièrement depuis l’application mobile et peut emprunter sur une durée allant de 12 à 120 mois pour un montant compris entre 500 euros et 75.000 euros, dans trois catégories, auto, travaux ou projets.
De son côté, N26 a signé un partenariat avec la plateforme française de prêt personnel participatif Younited Credit, pour lancer une offre de crédit à la consommation entièrement sur mobile. Le crédit – pouvant aller de 1 000 à 40 000€ sur une durée de 2 à 6 ans – peut être demandé directement depuis l’application N26, et le client peut obtenir une réponse en 24h après une analyse de son profil et de son historique financier.
Laëtitia Chicheportiche