A propos du webinar
Le secteur de la publicité a été l’un des plus touchés par la crise du coronavirus, plus de la moitié des annonceurs ayant réduit voire arrêté leurs investissements média. Pendant le confinement, la durée publicitaire a ainsi enregistré une baisse de -53% pour la radio à -61% pour la télévision. Suite à cet arrêt soudain, les médias ont dû redoubler d’efforts pour limiter les pertes.
Aujourd’hui, après un été encourageant en termes d’investissement publicitaire (+9%), les régies publicitaires reprennent espoir. Néanmoins, même si la tendance semble se confirmer sur septembre, la visibilité reste très faible sur les mois à venir.
Dans le cadre d’un webinar de 45 minutes, nous traiterons avec nos invités des questions suivantes :
- Quelques mois après la fin du confinement, et alors que la situation économique et sanitaire reste dégradée, quels sont les impacts de la crise sur les dépenses médias des annonceurs?
- Comment les régies adaptent-elles leurs produits, leurs formats et leurs offres dans ce contexte ?
- Les évolutions réglementaires initiées pendant l’été, avec l’ouverture de la TV segmentée et de la publicité pour le cinéma, représentent-elles un relai de croissance réel pour le marché ?
- A moyen terme, par quels leviers le marché publicitaire va-t-il se réinventer : data et personnalisation ? Transparence et brand safety ? Flexibilité, yield management et automatisation ? Editorialisation et engagement ?
Les intervenants
Didier Beauclair
Directeur Efficacité & Transparence
Union des Marques
Emmanuel Guyot
Directeur Stratégie de la Monétisation
TF1 Publicité