Recevoir l’étude sur les tendances du commerce de demain

Pour quoi ?

Les années 2018 – 2019 marquent un tournant dans le changement de comportement des Français, obligeant les entreprises à se remettre en question. 57% des Français pensent qu’il faut « complètement revoir notre modèle économique et sortir du mythe de la croissance infinie » selon Greenflex.

Le nouveau consommateur est connecté, souhaite des produits et des services personnalisés, est à la recherche de nouvelles expériences mais il est aussi promophile, volatile, défiant voire méfiant envers les marques… des paradigmes antinomiques parfois difficiles à appréhender pour les enseignes.

Si auparavant les tendances étaient dictées par les entreprises, aujourd’hui, elles sont poussées par les consommateurs-citoyens. Ainsi, chaque enseigne est amenée à se questionner : dans quelle mesure placer l’individu au centre de la réflexion pour allier performance et responsabilité ?

Pour VERTONE, la solution passe par une transformation majeure de la mission des marques via deux leviers : la réponse aux nouvelles attentes des consommateurs et l’évolution de l’organisation pour répondre à celles-ci.

Pour qui ?

Cette étude s’adresse :

  • aux enseignes de la distribution, que ce soit grande distribution ou distribution spécialisée
  • aux marques des industriels des secteurs alimentaire, beauté, mode, maison….
  • aux foncières investissant dans l’immobilier commercial

Avec quel objectif ?

  • Identifier les nouvelles tendances de fond de consommation & les évolutions de comportement des individus pour comprendre la société de demain.
  • Mettre en avant les bonnes pratiques identifiées dans le secteur de la distribution pour répondre à ces changements de comportement, d’un point de vue client & collaborateur.

Pour télécharger le sommaire de l’étude, veuillez remplir le formulaire ci-dessous

* champs obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique permettant le pilotage commercial du cabinet. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque.  Ces données sont conservées deux ans.  Le destinataire des données est l’entreprise VERTONE. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d’opposition, d’accès et de rectification des données qui vous concernent. Pour exercer ces droits, l’adresse suivante : contact@vertone.com. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.

Copyright Vertone 2019 - Agence Web Youdemus

Retour haut de page