rejoignez un cabinet de conseil en stratégie marketing en pleine croissance

pourquoi rejoindre vertone ?

challenge intellectuel

avoir la garantie de travaille sur des problématiques de haut niveau

évolution professionnelle

grâce à la variété des expériences et aux formations internes

Environnement de travail

offrant un cadre propice à la progression individuelle et au dépassement de soi

rémunération attractive

avec une part variable significative

Profils recherchés

VERTONE recrute en continu des consultants (junior & senior) ainsi que des managers

Devenir Vertonien c’est  : 

Venir d'une formation d'excellence

HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, Science Po, Polytechnique, Mines, Ponts, Centrale, Supelec, ENST, ENSAE

La diversité des profils et des cultures est un atout, c’est pourquoi nous recrutons aussi des PhDs.

En valorisant le doctorat et l’aptitude des docteurs à résoudre des problèmes complexes, nous encourageons les PhDs désireux de poursuivre leur carrière dans le métier du conseil à nous rejoindre.

Disposer d'expériences professionnelles et/ou associatives réussies

Par exemple, thésards et startupers vous êtes plus que bienvenus !

Être pourvu des qualités d'un bon consultant
  • rigueur intellectuelle
  • capacité d’écoute
  • aisance relationnelle
  • dynamisme
  • goût de la résolution de problèmes
S’investir en interne au développement du cabinet

Au sein des nombreux chantiers interne : 

Être passionné par les thématiques de VERTONE

Vous est passionnés par nos domaines d'intervention, vous adhérez à notre vision du métier du conseil et vous partagez nos valeurs

Nous recherchons particulièrement les profils suivants : 

CDI, 3 à 8 ans d'expérience, H/F

CDI, 3 à 8 ans d'expérience, H/F

Stage de fin d'études, H/F

Processus de recrutement

Soumettez votre candidature CV & lettre de motivation via le formulaire ci-contre

Si votre dossier est retenu, vous serez convié dans nos locaux rue la Boétie 

  • à 5 entretiens avec des consultants, managers et partners pour les expérimentés
  • à 2 entretiens pour les stagiaires

Ces entretiens nous permettent de mieux nous connaître respectivement, et de choisir ensemble si nous souhaitons travailler à long terme. 

Chaque entretien est constitué d’un échange sur votre parcours académique, professionnel et vos motivations puis d’une étude de cas. Fondées sur des cas réels de missions, elles vous font découvrir notre métier et nous permettent d’évaluer votre analyse d’un nouveau sujet.

Retrouvez également nos offres sur notre page Welcome to the Jungle ! 

évolution de carrière

parcours reconnus et valorisés

Faire de son expérience en conseil un accélérateur de carrière et acquérir une connaissance pointue et diversifiée des enjeux des grandes entreprises est une réalité des parcours professionnels VERTONE. Nos missions vous permettent de multiplier les secteurs d’intervention et les problématiques rencontrées .

Pour les consultants expérimentés, VERTONE  offre la possibilité de se spécialiser sur un secteur de leur choix et de découvrir le volet commercial du métier ainsi que le management de consultants.

VERTONE est un cabinet en croissance qui offre de vraies perspectives de carrière. Le quart des consultants actuels sont d’anciens stagiaires et plusieurs managers, senior managers et partners sont entrés chez VERTONE comme consultants.

formation dès le premier jour

Dès le premier jour, chaque consultant rencontre son mentor (Senior Manager ou Partner) qui va l’accompagner tout au long de sa carrière chez VERTONE dans ses choix et sa progression.

Après le séminaire d’intégration et au travers de son parcours chez VERTONE, le consultant développera ses compétences grâce à un plan de formation annuel individualisé.

Enfin, chaque jour au cours de vos missions, vous bénéficierez du transfert de l’expérience apportée par une équipe d’encadrement senior.

Les Vertoniens témoignent

EDHEC, chez VERTONE depuis 2011

Si j'ai décidé de débuter ma carrière chez VERTONE, c'est avant tout parce que le cabinet constitue un véritable tremplin pour ma vie professionnelle. C'est l'occasion unique d'acquérir rapidement des compétences et de découvrir des secteurs d'activité très différents.

C'est aussi la possibilité de travailler sur des problématiques complexes avec des clients ayant d'importantes responsabilités au sein de leur entreprise.

De façon plus personnelle, j'apprécie particulièrement de pouvoir évoluer dans une structure à taille humaine où règne une ambiance de travail agréable et stimulante.

HEC, chez VERTONE depuis 2015

Ce qui m'a attirée chez VERTONE, c'est sa coloration thématique marketing et relation client couplée à son ouverture sectorielle !

J’ai intégré le cabinet en 2015, suite à un stage de césure. Depuis mon arrivée, j'ai travaillé sur des thématiques variées  et stimulantes (fidélisation client, expérience client digitale, stratégie d'innovation ...) pour divers secteurs d'activité (énergie, santé, ...). Au fil des missions, VERTONE m'accompagne dans le développement de mes compétences techniques et la construction de mon parcours professionnel.

Au delà des missions réalisées, j'apprécie particulièrement de travailler avec des consultants et des managers impliqués, bienveillants, et toujours accessibles.

ESPCI, PhD, chez VERTONE depuis 2014

Après des études d’ingénieur et un doctorat en chimie, j’ai souhaité poursuivre ma carrière professionnelle dans le conseil en stratégie. VERTONE m’a ainsi donné l’opportunité de découvrir ce métier et ses problématiques complexes et extrêmement variées, avec de forts impacts et responsabilités.

Ce qui m’a attiré chez VERTONE, c’est son positionnement bien marqué, concentré autour du marketing et de la relation client, avec une dimension analytique importante, mais aussi et surtout son ouverture à tous types de profilsnotamment les PhD, et son ambiance de travail particulièrement agréable.

J’ai pu travailler chez VERTONE sur des thématiques différentes (animation client, programmes de fidélisation, data intelligence…) dans divers secteurs, toujours dans des conditions stimulantes et épanouissantes.

ESCP, chez VERTONE depuis 2006

Après une première expérience de 18 mois en conseil, j’ai décidé de m’orienter vers un cabinet à taille humaine pour m’impliquer dans son développement et avoir une plus grande proximité avec le management. De plus, dans une logique d’apprentissage en début de carrière, je recherchais un cabinet proposant des missions variées tant sur les thématiques que sur les secteurs.

Après plus de 9 ans maintenant, VERTONE a tenu ses promesses. J’ai réalisé un vingtaine de missions passionnantes dans de nombreux secteurs d’activité (télécoms, crédit, assurance, transport, service public, évènementiel, énergie), et sur des thématiques variées. J’ai ainsi eu l’opportunité de travailler sur des problématiques de stratégie (ex : cadrage de politique commerciale ou définition du positionnement d’un nouveau service et de sa gamme d’offres), ainsi que sur la déclinaison et la mise en œuvre opérationnelle de projets (ex : gestion d’un projet de transformation auprès d’une direction générale, pilotage de la performance en multi-canal).

Au-delà des missions, j’ai aussi l’opportunité de pouvoir m’impliquer dans le développement du cabinet et d’apporter directement ma « pierre à l’édifice » au travers de ma participation aux activités commerciales et aux chantiers internes.

Politecnico Di Milano, chez VERTONE depuis 2014

Le digital est partout, surtout quand on parle de relation client. Ainsi, après 7 ans dans le domaine du digital au sein d’une grande société de conseil, j’ai décidé de rejoindre VERTONE pour me spécialiser dans la digitalisation de la relation client.

J’ai intégré le cabinet en 2014 en tant que Consultant Senior. Depuis mon arrivée, j’apprécie particulièrement les relations fluides au sein des équipes, ainsi que la culture de la transparence que pratique le management. Son organisation m’a permis de découvrir différents secteurs, tout en tissant un parcours cohérent.

La multitude de projets internes passionnants me donne le sentiment d’évoluer dans une entreprise façonnée par et pour ses collaborateurs. J’ai notamment participé au pilotage du projet de réseau social VERTONE, qui a vu le jour en mars 2015. Au-delà de la transformation de nos clients, nous sommes tous acteurs de notre propre transformation.

Double diplôme ITECH + ESCP, chez VERTONE depuis 2014

VERTONE a été pour moi la réponse à ma reconversion professionnelle de la chimie au marketing.

Je cherchais un environnement stimulant dans lequel je pourrais valoriser ma double compétence (ingénieur et marketing) en capitalisant sur mes compétences de chef de projets tout en développant une expertise sur les problématiques marketing et relation clients.

VERTONE m’a donné l’opportunité de rencontrer des personnalités singulières et des profils atypiques qui font la richesse humaine de ce cabinet.

Bien que j'intervienne beaucoup en mission chez mes clients, c'est toujours un plaisir de revenir chez VERTONE pour partager mes expériences ou profiter de moments de convivialité.

BSB, chez VERTONE depuis 2016

Après une première expérience de 4 ans dans une grande société de conseil, je décide de créer ma startup en développant une plateforme marketplace à destination des sportifs et des salles de sport. Deux ans plus tard, l’expérience a été incroyable mais la société n’a pas atteint le stade critique lui permettant de s’autofinancer.

Je décide de reprendre le conseil en sachant précisément ce que je recherche au sein d'un cabinet. Un cabinet à taille humaine permettant à chacun de trouver sa place au sein de l’organisation. Un cabinet où l’initiative personnelle est appréciée, fournissant à chaque consultant l’occasion de travailler sur les sujets qu’il affectionne. Un cabinet évoluant à proximité de ses clients, conservant ainsi le bien-être de ses collaborateurs. Un cabinet proche de l’écosystème entrepreneurial, tant dans son positionnement que dans son fonctionnement interne. Et enfin, un cabinet tourné sur des problématiques précises, limitant le risque pour les consultants de développer une expertise qu’ils ne souhaiteraient pas acquérir.

Je m’inquiétais de reprendre une activité salariée après une expérience aussi intense que l’entrepreneuriat. J’ai découvert en VERTONE un cabinet propice à mon épanouissement personnel et professionnel.

suivez-nous