Umpqua – la banque numérique humaine
A une époque où les banques traditionnelles cherchent à personnaliser la relation client, développer la proximité et revaloriser le rôle des conseillers bancaires, Umpqua Bank, banque basée à Portland USA, déploie Go-To, une nouvelle application mobile comparable à Tinder pour les banquiers.
Go-To offre à un client de la banque la possibilité de sélectionner son conseiller bancaire en fonction de son expérience professionnelle, de son expertise, de ses centres d’intérêts personnels et de sa situation géographique. Une fois sélectionné, le client communique avec son conseiller via les fonctions de message et tchat de l’application pour résoudre ses problèmes, explorer de nouvelles opportunités financières et bénéficier d’un apport d’expertise.
Cort O’Haver, nouveau CEO d’Umpqua Bank, déclare: «Notre approche repose sur la conviction fondamentale que l’interaction humaine compte dans le secteur bancaire, en particulier dans les moments où la vie et l’argent se rencontrent. Au lieu d’utiliser la technologie pour créer une distance entre nos associés et nos clients, notre plate-forme Go-To exploite la technologie pour créer une expérience client plus significative qui aide les gens à prendre des décisions financières intelligentes ».
Umpqua travaillerai également, avec Seed, une fintech de Portland proposant une solution bancaire pour les freelances et petits professionnels, à un service destiné à cette clientèle leur offrant en déplacement un accès mobile à leurs conseillers.
Image via Umpqua