Analyse de l’attractivité de la France dans le tourisme médical comme facteur de croissance d’un établissement de soins

Contexte

Dans un contexte de baisse des recettes du secteur hospitalier en France, directement liée aux politiques publiques de maîtrise des dépenses de santé, un établissement de soins recherche des relais de croissance en s’intéressant particulièrement à la patientèle venant de l’étranger.

Objectif

Définir une stratégie pour capter le tourisme médical et la mettre en œuvre.

Contribution VERTONE

identification des cibles à adresser prioritairement pour les patients étrangers résidant dans le monde et les patients étrangers résidant en France, mise en avant des offres de soins différenciantes pour ces cibles, analyse des pistes de renforcement du positionnement marketing de l’établissement par rapport à ses concurrents, conception des actions marketing et commerciales, formalisation du budget marketing associé.

Pour en savoir plus, contactez notre équipe Santé & pharmacie

Les informations recueillies sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique permettant le pilotage commercial du cabinet. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque.  Ces données sont conservées deux ans.  Le destinataire des données est l’entreprise VERTONE. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d’opposition, d’accès et de rectification des données qui vous concernent. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.

Copyright Vertone 2019 - Agence Web Youdemus

Retour haut de page